Nieuws

Terug naar news

Paris-Théâtre 2018-2019

 

 

MICHÈLE BERNIER

Du 16 au 20 octobre2018 à 20h30 et l e21 à 15h00
Un seule en scène de et avec Michèle Bernier
Mise en scène de Marie-Pascale Osterrieth
Après le succès du Démon de midi, de 50 ans et pas une ride, de Je préfère qu'on reste amis et de Folle Amanda ; Micjèle Bernier revient seule en scène avec un nouveau spectacle mis en scène par sa complice Marie-Pascale Osterrieth.

LA PERRUCHE

Du 13 au 17 novembre 2018 à 20h30 et le 18 à 15h00
Une pièce d'Audrey Schebat, mise en scène d'Audrey Schebat
Avec Barbara Schulz et Arié Elmaleh
Un couple attend des amis pour le dîner, mais ceux-ci n’arriveront jamais...
S’agit-il d’un accident, d’une séparation, d’un cambriolage ? La perruche n’est pas sans rappeler Qui a peur de Virginia Woolf ? Un duel qui n’est pas dépourvu d’une vraie cruauté mais que les nombreux rires – comédie oblige – tamisent au passage. Naturellement, la femme prend la défense de son amie Catherine et l’homme de son collègue David.

EN ATTENDANT BOJANGLES

Du 11 au 15 décembre 2018 à 20h30 et le 16 à 15h00
D’après le roman d’Olivier BOURDEAUT (300.000 exemplaires vendus)
Adaptation et mise en scène de Victoire BERGER-PERRIN
Avec Anne CHARRIER, Didier BRICE et Victor BOULENGER
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur Mr. Bojangles de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

LA LEÇON DE DANSE

Du 22 au 26 janvier 2019 à 20h30 et le 27 à 15h00
Une comédie romantique de Mark St. GERMAIN adaptée par Gérald SIBLEYRAS
Mise en scène et interprétée par Andréa BESCOND et Éric MÉTAYER
Tout pourrait séparer Senga et Adémar... Et pourtant, « Au fil de leurs rencontres, parfois houleuses, souvent très drôles, touchantes aussi, ces deux solitudes vont apprendre à s’apprivoiser. Après Les chatouilles ou la danse de la colère - d’Andréa Bescond, mise en scène d’Éric Métayer - le couple avait envie d’une respiration et de légèreté ». C’est réussi !Une comédie romantique et humaine, drôle et pétillante où l’onirisme transporte le réel !

LE DERNIER CÈDRE DU LIBAN

Du 12 au 16 février 2019 à 20h30 et le 17 à 15h00
Une pièce d’Aïda ASGHARZADEH - Mise en scène de Nikola CARTON
Avec Magali GENOUD et Azeddine BENAMARA
« Il y a des fureurs qui masquent des blessures profondes. Il y a des souffrances intimes que l’absence, l’abandon semblent rendre inapaisables. Et puis, il y a ce moment de bascule, où une confession change tout, explique l’inexcusable. De sa plume rageuse, ciselée, Aïda Asgharzadeh nous entraîne au plus près de ce parcours initiatique, qui mène de la haine au pardon, de l’adolescence à l’âge adulte. Un moment de théâtre intense porté par deux comédiens virtuoses... »
« ... Passionné par le travail de la photoreporter Camille Lepage, disparue en 2014, à 26 ans, en Centrafrique, le metteur en scène Nikola Carton avait envie de lui rendre hommage. »

JEANNE

Du 12 au 16 mars 2019 à 20h30 et le 17 à 15h00
Une comédie de Jean ROBERT-CHARRIER - Mise en scène de Jean-Luc REVOL
Avec Nicole CROISILLE, Charles TEMPLON, Florence MULLER et Geoffrey PALISSE
Jeanne est une fonctionnaire à la retraite. Demoiselle, elle vit seule dans son appartement parisien en haut d’une tour. Son franc-parler et sa paranoïa la coupent progressivement de son entourage. La responsable des services de la Mairie, créera un électrochoc dans son quotidien... Entre comédie et drame, la pièce décrit le fossé parfois profond entre les solitudes et les politiques sociales plus électoralistes que sincères. Une pépite où se mêlent humour et émotion, avec une comédienne, Nicole Croisille, habitée par son personnage.

TANT QU’IL Y A DE L’AMOUR

Du 2 au 6 avril 2019 à 20h30 et le 7 à 15h00
Une comédie de Bob MARTET - Mise en scène d’Anne BOURGEOIS
Avec Marie-Anne CHAZEL, Patrick CHESNAIS, Laurent GAMELON, Valérie BÈGUE
Jean vit avec Marie, son épouse depuis trente ans. Mais il est également amoureux d’une femme beaucoup plus jeune que lui, et l’avoue à Marie. Cette dernière, amoureuse du pharmacien, demande à Jean de la laisser partir, mais il refuse. Il aime sa vie : sa jeune maîtresse l’après-midi et sa femme le soir. Au bout du rouleau, Marie demande à son amant de lui fabriquer un poison. Une très belle leçon de vie et d’espoir parce que : « Tant qu’il y a de l’amour » ... C’est pas mort.

 

 

AVANTAGES DE L’ABONNEMENT

  • Votre fauteuil est garanti pour toute la saison.
  • Un empêchement ? Formulez votre demande de changement de jour.
  • Vous réalisez une économie par rapport au tarif plein par spectacle !
  • Prioritaire lors du renouvellement, vous bénéficiez de facilités de paiement.