Evenementen & Verenigingen

Le Réseau Santé du Vieux Ste-Anne

Le Réseau Santé du Vieux Sainte-Anne (asbl pluraliste de plus de 30 ans) est une association de personnes bénévoles, un groupe d’entraide qui aide les habitants d’Auderghem au mieux de leurs possibilités et avec tout leur cœur.

Cette solidarité de voisinage se fait dans un esprit de citoyenneté, les interventions sont gratuites, les membres sont bénévoles, les aides apportées aux habitants se font dans le respect et les limites de chacun (les aidés comme les aidants).

Cette solidarité aide au maintien à domicile et permet aux personnes en difficulté de conserver une qualité de vie.

Le Réseau Santé est en relation étroite avec les médecins de quartiers, les médecins traitants, la famille, les paramédicaux, les associations d’Auderghem et autres services concernés.

Le Réseau Santé intervient quand les aides naturelles font défaut, il supplée les institutions existantes et ne fait aucune concurrence professionnelle.

Les bénévoles, jeunes et moins jeunes aident selon leurs aptitudes et disponibilités: quelques heures par mois ou par semaine. (ex.: tenir compagnie à une personne âgée d’une maison de repos ou du quartier, chercher un enfant à l’école, véhiculer une personne chez le médecin, chez une amie, etc. …).

Une réunion mensuelle permet d’échanger expériences et impressions, toujours en respectant la discrétion. La permanence téléphonique (centrale du Réseau Santé pour les demandes d’aides) fonctionne journellement, il est possible aussi de laisser sa demande sur le répondeur téléphonique.

Contact:
Place Communale d’Auderghem 21/3
1160 Bruxelles
Tél.: 02 673 22 80
Personne de contact: Maggy JONNE
Centrale d’accueil: 02 672 21 85