Solliciteren in Oudergem

 

 

Elke dag ontvangen wij talrijke sollicitaties van personen die graag zouden willen werken op het Gemeentebestuur. In hoedanigheid van werkgever, verenigt  het bestuur tal van zeer gevarieerde functies, die wij samengebracht hebben in een lijst hernomen in het formulier onderaan de pagina.

Dit formulier zal u toelaten een betrekking te vragen op het gemeentebestuur en zal ons toelaten u terug te vinden wanneer wij iemand willen aanwerven voor de functie waarvoor u gesolliciteerd hebt.

De inschrijving als sollicitant is niet beperkt in de tijd. U dient zich niet opnieuw in te schrijven.

Functie van leerkracht : voor de functies van leerkracht, gelieve rechtstreeks contact op te nemen met de dienst Onderwijs .

 

Onze jobaanbiedingen

Description de fonction

  • Animateur(trice) d’école de devoirs 
  • ½ temps
  • Contrat de 3 mois minimum, disponible immédiatement

 

Renseignements généraux :   

  • Grade :  Secrétaire administratif
  • Niveau : B1
  • Service  :  MAISON DE LA PREVENTION (Commune d’AUDERGHEM)
  • Régime de travail : ½ temps 
  • Brevets linguistiques requis : art.8 et 9 § 1 (niveau élémentaire)
  • Formation : Baccalauréat - supérieur de type court.
  • Une expérience pédagogique minimum est évidemment souhaitable, ainsi qu’une excellente orthographe.

 

Définition du poste :

L’animateur doit accueillir et encadrer des enfants en école de devoir, à horaire décalé – après les heures de classes - dans un des sites dévolus à cette fonction (Transvaal, pavillon, Maison des Jeunes ou autres). Pour ce faire, il doit coordonner une équipe de bénévoles, travailler de concert avec  une équipe éducative et participer pédagogiquement à l’apprentissage des jeunes (école secondaire). 

 

Missions :

  • Encadrer pédagogiquement les enfants et jeunes : en ayant les ressources nécessaires pour prendre connaissance des matières qui font difficultés aux mineurs dont il a la responsabilité pendant le temps d’apprentissage, et pour les aider à la compréhension de ces matières (secondaire).
  • La mission éducative, être capable d’élargir son point de vue sur des questions d’accompagnement social et éducatif par rapport au mineur en difficulté, et de travailler dans une équipe pluridisciplinaire en faisant relais vers les professionnels compétents, être capable aussi de se mettre en contact le cas échéant avec les familles et les enseignants.
  • Etre capable d’organiser l’école de devoir dont il a la charge en coordonnant la présence des bénévoles et en se montrant proactif face aux problèmes qu’il pourrait rencontrer dans l’encadrement des mineurs.

 

Compétences savoir-faire :

  • Bonne maîtrise des matières faisant l’objet de l’apprentissage des enfants de telle manière à fournir des explications facilitant l’apprentissage
  • connaître les techniques pédagogiques pour aider les enfants dans leur apprentissage
  • Capacité de réflexion en matière de déontologie professionnelle,
  • Sens de l’organisation, avec clarté des échéances à respecter, clarté quant aux conditions de réussite d’une action, 
  • Débrouillardise,  capacité de prendre des initiatives.
  • Subsidiairement, ayant une spécialité dans un domaine particulier (afin d’être une personne ressource dans le cadre d’activité particulière).

 

Compétences savoir-être

  • Capacité de travail en équipe, 
  • Ayant « la fibre sociale », c’est-à-dire sensible à la fragilité d’autrui et ayant la volonté d’aider les personnes en souffrance
  • Créatif, trouvant des solutions nouvelles à des problèmes inédits.
  • Capable d’introduire un cadre sécurisant et propice aux apprentissages.

 

Postuler :

  • Envoyer votre cv accompagné d’une lettre de motivation, une copie de votre diplôme et un certificat de bonne vie et mœurs, à l’adresse mail suivante : admin-prevention@auderghem.irisnet.be
  • Date limite : le mardi 25 septembre au plus tard.
  • Un entretien oral sera fixé le vendredi 28 septembre 2018 entre 13h et 17h avec les candidats sélectionnés. 

 

Description de fonction :

  • Cours de Néerlandais actifs
  • Axés sur la communication et la participation des étudiants
  • Mise en œuvre des cinq compétences langagières
  • Variété des thèmes et des exercices
  • Emploi de matériel audio et vidéo
  • Niveaux d’apprentissage basés sur le CECR pour les langues
  • Evaluation continue des étudiants
  • Pédagogie différenciée
  • Liberté pédagogique
  • Soutien du directeur et des collègues de Néerlandais (construction de cours, méthodes…)

 

Horaire :

  • Du 3 septembre au 29 juin 2019 (équivalent à 6 périodes/semaine).

 

Qualités pour la fonction :

  • Sens inné de la pédagogie et du contact
  • Empathique, souriant et à l’écoute des étudiants
  • Personnalité forte et originale
  • Communication facile en Néerlandais et en Français
  • Dynamique, autonome et ponctuel

 

Intéressé :

Envoyer votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation à :

Van Haesebrouck Virginie   -   blankcollin@outlook.com  -   02/672.32.80

 

Avenue Jean Van Horenbeeck, 33 -   1160 Auderghem

(à partir de septembre 2018)

Le Centre Public d’Action Sociale d’Auderghem recherche un médecin coordinateur et conseiller pour la MRS, Résidence Reine Fabiola. Collaboration immédiate.

Le médecin coordinateur est considéré comme un expert spécifique qui est impliqué dans la stratégie et le développement d'une prestation de soins de qualité et dans la Coordination des soins médicaux dans l'institution. Il est un conseiller technique, doté des moyens d'accomplir sa mission. Sa fonction médicale est dès lors sensiblement renforcée par rapport au groupe des médecins traitants, en vue de l’amélioration de la qualité de l’organisation médicale et les aspects des soins médicaux.

Le médecin coordinateur joue un rôle-clé dans l'organisation des soins médicaux et la coordination de la concertation entre un nombre important de prestataires de soins attachés à l'établissement et la direction, d'une part, et les médecins traitants indépendants, d'autre part. Il est le facilitateur d’un processus de soins complexe et d’une concertation en relation avec le(s) résidant(s)/patient(s), qui intègre les composantes internes et externes.

Tout renseignement concernant cette offre d'emploi peut être obtenu auprès de:

  • Madame Djeylan De Zutter, Directrice de la Résidence Reine Fabiola, sise rue Jean-Baptiste Vannypen, 12 à 1160 Auderghem
  • Adresse de correspondance: Avenue du Paepedelle, 87 à 1160 Bruxelles
  • Tél.: 02.675.40.76
  • Fax: 02.660.78.06
  • Courriel : ddezutter@rrf-auderghem.be

 

Si vous recherchez un environnement permettant de relever des défis, envoyez votre candidature et votre CV à l’attention de Madame Véronique ARTUS, Présidente du CPAS d'Auderghem, avenue du Paepedelle 87 à 1160 Auderghem.

 

Om uw spontane kandidatuur in te dienen in Oudergem, gelieve dit formulier in te vullen :

Functie waarover u solliciteert