Offre d’emploi : Travailleur-euse psycho-médico-social(e) en crèches communales

 

La commune d’Auderghem recherche des talents pour sa réserve de recrutement de travailleur-euse psycho-médico-social(e) en crèches communales.

Le travail dans le secteur de la Petite Enfance vous passionne ? Cette offre est pour vous !

 

Profil

  • Grade : Secrétaire d’administration ou Secrétaire technique
  • Niveau : B, rémunération au barème secrétaire administratif.ve de niveau B
  • Service : Petite Enfance
  • Formation/expérience requise : être porteur d’un bachelier/graduat en assistant social, en psychologie, en psychomotricité, en sciences psychologiques et/ou de l’éducation, en ingénierie et action sociale et en Sciences de la Santé publique
  • Une expérience dans le secteur de la Petite Enfance est un atout
  • La connaissance de l’anglais est un atout

 

Votre mission

En tant que travailleur PMS, vous secondez le/la Directeur/trice d’une de nos crèches communales dans la gestion de l’équipe et dans le cadre de son projet pédagogique. Vous assurez le suivi social, administratif et financier des familles.

Vos responsabilités :

  • Assurer un rôle de soutien à la parentalité
  • Entretenir une relation de qualité et de confiance avec les parents
  • Assurer la planification des entrées en crèche
  • Veiller à avoir un taux d’occupation des places en crèche optimal afin de répondre aux demandes des familles
  • Organiser les visites de crèches et expliquer le projet pédagogique
  • Elaborer le dossier social et financier
  • Calculer la participation financière des parents
  • Assurer la facturation des temps de garde des enfants en crèche ainsi que les rappels et le remboursement des cautions
  • Relever les présences en crèches et les justificatifs des absences
  • Collaborer avec les organismes extérieurs en réseau de la Petite Enfance
  • Observer le développement de l’enfant particulièrement sur le plan social par une présence régulière dans les sections
  • Organiser des événements, projets et actions de sensibilisation internes
  • Communiquer les informations nécessaires au bon fonctionnement de la crèche aux parents et aux collègues
  • Seconder la direction dans ses fonctions de management
  • Soutenir la Direction dans la gestion des réunions (équipe, parents)

 

Conditions et contrat

  • Contrat minimum 1/2TP
  • Horaires variables
  • Chèques repas de 8€
  • Assurance hospitalisation
  • Possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
  • Intervention de l’employeur pour les frais de transport (transport en commun et vélo)
  • Abonnement STIB gratuit
  • Minimum 35 jours de congés

 

Intéressé(e) ?

La candidature (CV, une lettre de motivation et une copie certifiée de votre diplôme) est à adresse au service Petite Enfance de l’Administration communale d’Auderghem à l’attention du service Petite Enfance, rue Emile Idiers 12-1160 Auderghem ou par courriel à l’adresse : petiteenfance@auderghem.brussels pour le 31-01-2023 au plus tard.