Evenementen & Verenigingen

Visiteurs de malades et de personnes âgées

Ste-Anne et Notre-Dame du Blankedelle

Chacun de nous à sans doute vécu des moments de maladie, de souffrances diverses, de solitude… Quel réconfort avons trouvés chez nos proches ? Si nous avons eu la chance de trouver une oreille attentive, nous avons pu découvrir tout le bien que cela nous à procurer.

Que peut apporter le Visiteur de malades?

Avoir du temps à consacrer pour les visites.

Avoir une écoute attentive pour chaque personne visitée.

Avoir de l’amitié et de la joie à partager.

La personne visitée a besoin de quelqu’un qui lui permet de sortir de ses préoccupations, de sortir de cet univers où la maladie ou la vieillesse ont pu l’enfermer.

Elle a besoin de rencontrer des amis visiteurs car c’est pour elle, la seule façon de rester en contact avec le monde extérieur.

Elle sera accompagnée en fin de vie pour vivre dans la sérénité ces derniers moments.

En dehors de cette écoute humaine, les visiteurs de malades et de personnes âgées proposent le réconfort de l’Église à travers
les sacrements de communion, de réconciliation etde l’onction des malades, organisés par un prêtre.
 

Pour toutes informations:
Quatre réunions par an le mardi à 14h30 à la salle de réunion de l’Église de Notre-Dame du Blankedelle, Avenue des Héros 42, 1160 Bruxelles.

Les réunions consistent en une réflexion sur un sujet concernant notre mission, en la préparation des fêtes (Noël, Pâques…) et partageant sur un passage d’évangile.

Contact:

Sophie BIOUL
sophie.bioul@telenet.be - Tél.: 0475 42 98 10

 

St-Julien

Bonjour
Écouter,
A bientôt... sont trois mots très importants.

«Bonjour», c’est apporter un peu de vent frais dans la monotonie des jours et «A bientôt», pour dire que nous allons revenir. Entre ces deux mots, il y a tout le travail de la présence, de l’écoute et du partage. Notre logo représente le «V» de visiteurs mais aussi un cœur et deux oreilles!

Etre visiteur de malades, c’est être à l’écoute de toute personne isolée, souffrante, en détresse physique ou morale. C’est apporter aide, tendresse, réconfort et éventuellement la communion si la personne en fait la demande. Nous visitons régulièrement des résidents dans des homes ainsi que des personnes à domicile et travaillons en collaboration avec nos pasteurs.
L’équipe se réunit une fois tous les deux mois, le mercredi de 17h00 à 19h00 au secrétariat paroissial : Avenue du Chant d’Oiseau 193.

Si vous avez quelques heures de liberté et si vous êtes intéressés par ce service, venez nous rejoindre.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter la responsable de l’équipe:
Jeannine Lamproye : 02 735 26 21
«Une visite peut illuminer une journée»

Contact:
Paroisse St Julien
Avenue du Chant d’Oiseau 193
1160 Auderghem
Tél.: 02 673 82 82