Evenementen & Verenigingen

Chaine Forêt de Soignes

La Chaîne Forêt de Soignes est pluraliste et a été créée le 22 février 2003. Elle compte actuellement une vingtaine de membres. Elle fait partie de l’ASBL Scouts et Guides Adultes de Belgique / Oud Scouts Oud Gidsen van België (SGAB-OSOGB) ainsi que de l’ASBL Amitié Internationale Scoute et Guide, International Scout and Guide Fellowship (AISG-ISGF, an organisation for adults).

Ses membres sont d’ancien(ne)s Scouts et Guides et sympathisant(e)s, belges ou étrangers résidant dans notre pays, principalement à Auderghem.

Ils prennent l’engagement de respecter les droits de l’homme, de promouvoir la justice et la paix afin de créer un monde plus heureux, de contribuer à la compréhension internationale plus particulièrement par l’esprit de camaraderie, de tolérance et de respect d’autrui.

Ils organisent des Conférences débat sur des sujets de société, des visites culturelles et de protection de l’environnement dans l’esprit de la méthode scoute/guide appliquée aux adultes.

Dans la mesure du possible, ils participent aux différentes Conférences Mondiales et Régionales de l’AISG, ainsi qu’aux activités d’autres mouvements scouts/guides de Belgique. Ils apportent principalement leur soutien aux mouvements jeunes, belges et étrangers, notamment dans les pays du Sud.

A Auderghem, ils ont aidé à la création en 2012 d’une Unité Scouts et Guides Pluralistes: la 203ème Auderghem prénommée “Coriolis”. Celle-ci accueille en plus des Louveteaux et Scouts, des adolescents de 12 à 20 ans atteints d’une déficience mentale légère: “les Pélicans”. Notre chaîne contribue à leur développement, en privilégiant la formation continue des animateurs, ce qui assure le développement permanent du groupe, et son essor.

Ils participent également aux activités sociales de la Commune d’Auderghem.

Contact:

Anne DUPONT - Vice-Présidente SGAB-OSOGB

Lucile DE HENAU - Responsable de la Chaîne (contact Auderghem)

lucile.de.henau@hotmail.fr
chaineforetdesoignes@hotmail.fr