Evenementen & Verenigingen

SEL Auderghem

Un SEL consiste en un échange structuré de services, dans le but de permettre à des personnes de se rencontrer et de lutter ainsi contre la solitude et l’individualisme.

Le SEL encourage l’entraide et les relations conviviales au sein d’un même quartier ou d’une même commune.

Marie-Jo tond la pelouse de Tonia…

Tonia envoie un message email pour Claudine…

Claudine prépare un gâteau pour Jérémie…

Jérémie donne des ECO-conseils à Marie-Jo, et ainsi de suite…

Le SEL est un mouvement de solidarité essentiellement citoyen. Chaque membre – sans différence d’âge, de culture ou de situation sociale – peut participer à des échanges de services croisés, sans utiliser de monnaie officielle. Avec pour objectif, l’égalité des membres: une heure de service offert vaut une heure de service rendu, quelles que soient les compétences de la personne qui le propose. Chacun est sensé donner et recevoir, de manière équitable (partage et réciprocité).

L’adhésion au SEL Auderghem est entièrement gratuite. Chaque membre reste entièrement libre d’accepter ou refuser un service demandé, sans avoir à se justifier.

Libre également de quitter le SEL quand il le désire, à condition d’avoir au préalable équilibré son compte libellé en «Lavandes». (Monnaie d’échange du SEL Auderghem)

Que vous soyez habitant du Transvaal, du Blankedelle, de Sainte-Anne, de Saint-Julien, de Stratégie, d’Hankar ou de Pinoy, le SEL Auderghem est la réponse à vos attentes.

Envie de vous épanouir, dans votre quotidien? Venez nombreux à nos réunions d’informations.

SEL Auderghem
Mme. Diane Huppert
Rue de l’Application 31A
1160 Auderghem

Contact: Esmeralda: 0474 25 66 42 

www.selauderghem.be

info@selauderghem.be