Evenementen & Verenigingen

Le Parallèle

 

Le Parallèle est un partenariat socioculturel commun entre 2 ASBL : 

  • La Maison de Quartier - LE PAVILLON 
  • La Maison des Jeunes d’Auderghem - MJA 1160

 

Le projet participe au maintien du lien social en facilitant les rencontres entre les générations, en développant des actions de loisirs éducatifs, d’accompagnement des jeunes dans la constitution d’un projet culturel et citoyen. La dimension interculturelle, fondée sur l’échange et la volonté de vivre ensemble, traverse toutes les actions mises en place.

Ensemble, nous organisons et participons à des projets communautaires tels que la fête de la jeunesse ou d’autres projets collectifs musicaux, artistiques et sportifs.

Tout au long de l’année : activités créatives, cours de langue, cours d’informatique via « l’Espace Public Numérique » installé à la Maison des Jeunes, soutien scolaire, sorties culturelles, activités sportives, initiation musicale (guitare et batterie).

Durant les vacances scolaires : stages thématiques pour enfants et adolescents.

 

 

LE PAVILLON

La maison de quartier d'Auderghem est un lieu ouvert à tous ! Accueillir, apprendre, se rencontrer, partager sont au cœur du projet du Pavillon, au travers d'activités pour les enfants de 6 à 12 ans et les adultes. 

Pour les adultes nous proposons des cours d'alphabétisation, de français langue étrangère, de calcul, de couture, des sorties culturelles, des ateliers d’écriture, des cours de Yoga, …. Et également des sorties et découvertes culturelles. Un accueil et une permanence sociale individuelle vous permettent de poser toutes vos questions.

Pour les enfants, nous organisons des ateliers récréactifs les mercredis, des stages de vacances, des projets créatifs et culturels, et du soutien scolaire.

 

LE PETIT PAVILLON

Le Petit Pavillon est une halte-accueil agréée par l’ONE qui propose un accueil flexible pour les enfants de 0 à 3 ans. Nos puéricultrices passionnées encadrent un petit groupe de 12 enfant maximum.

 

LA MAISON DES JEUNES D'AUDERGHEM - MJA1160

La Maison des Jeunes, c'est un lieu ouvert à tous les jeunes de 12 à 26 ans. Nous organisons des ateliers hebdomadaires : sport, musique (batterie, percussions), danse, animations artistiques, projets co-créés avec les jeunes (voyages, projets solidaires..), projets culturels (Babel, Picx). Stages toute l'année et camps d'été.

 

L'ESPACE PUBLIC NUMÉRIQUE – EPN

L'espace Public Numérique propose des cours d'informatique pour adultes et pour Seniors : découverte Office, réseaux sociaux, retouche photo et création vidéo...