Solliciteren in Oudergem

 

 

Elke dag ontvangen wij talrijke sollicitaties van personen die graag zouden willen werken op het Gemeentebestuur. In hoedanigheid van werkgever, verenigt  het bestuur tal van zeer gevarieerde functies, die wij samengebracht hebben in een lijst hernomen in het formulier onderaan de pagina.

Dit formulier zal u toelaten een betrekking te vragen op het gemeentebestuur en zal ons toelaten u terug te vinden wanneer wij iemand willen aanwerven voor de functie waarvoor u gesolliciteerd hebt.

De inschrijving als sollicitant is niet beperkt in de tijd. U dient zich niet opnieuw in te schrijven.

Functie van leerkracht : voor de functies van leerkracht, gelieve rechtstreeks contact op te nemen met de dienst Onderwijs .

 

Onze jobaanbiedingen

Le Centre Public d’Action Sociale d’Auderghem recherche un médecin coordinateur et conseiller pour la MRS, Résidence Reine Fabiola. Collaboration immédiate.

Le médecin coordinateur est considéré comme un expert spécifique qui est impliqué dans la stratégie et le développement d'une prestation de soins de qualité et dans la Coordination des soins médicaux dans l'institution. Il est un conseiller technique, doté des moyens d'accomplir sa mission. Sa fonction médicale est dès lors sensiblement renforcée par rapport au groupe des médecins traitants, en vue de l’amélioration de la qualité de l’organisation médicale et les aspects des soins médicaux.

Le médecin coordinateur joue un rôle-clé dans l'organisation des soins médicaux et la coordination de la concertation entre un nombre important de prestataires de soins attachés à l'établissement et la direction, d'une part, et les médecins traitants indépendants, d'autre part. Il est le facilitateur d’un processus de soins complexe et d’une concertation en relation avec le(s) résidant(s)/patient(s), qui intègre les composantes internes et externes.

Tout renseignement concernant cette offre d'emploi peut être obtenu auprès de:

  • Madame Djeylan De Zutter, Directrice de la Résidence Reine Fabiola, sise rue Jean-Baptiste Vannypen, 12 à 1160 Auderghem
  • Adresse de correspondance: Avenue du Paepedelle, 87 à 1160 Bruxelles
  • Tél.: 02.675.40.76
  • Fax: 02.660.78.06
  • Courriel : ddezutter@rrf-auderghem.be

 

Si vous recherchez un environnement permettant de relever des défis, envoyez votre candidature et votre CV à l’attention de Madame Véronique ARTUS, Présidente du CPAS d'Auderghem, avenue du Paepedelle 87 à 1160 Auderghem.

Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience

  • Bachelor Assistant(e) social(e)
  • Satisfaire au examen portant sur la connaissance de la seconde langue
  • Expérience en CPAS souhaitée

1. Description de la fonction ( cellule énergie)

Mission globale de la fonction : Assurer la guidance des usagers dans la résolution de leurs difficultés énergétiques en tenant compte de leur situation sociale, financière, médicales, administrative,…) afin de leur permettre de mener une vie conforme à la dignité humaine. Favoriser l’autonomie des usagers par un travail de qualité permanente ; veiller au respect des règles et procédures de travail, des délais, des règlements en vigueur ainsi qu’aux principes de déontologie.

Activités principales de la fonction :

• Organiser une permanence par semaine afin de sensibiliser et orienter les usagers qui rencontrent des problèmes au niveau énergétique.

• Traiter toute demande en matière d’énergie venant des travailleurs sociaux, des BH5 et des décisions du CSSS, mais également répondre au téléphone, télécopie, email et courrier, introduit par la personne elle-même.

• Venir en appui à la « Cellule Logement » en cas d’absence, afin d’acter la demande et pré orienter l’usager.

• Création d’un dossier dans « Gesdos » et encodage des dossiers dans un fichier « Excel », afin de tenir à jour des statistiques concernant la « Cellule Energie » et réaliser le rapport annuel pour l’octroi des subsides de la Cellule avec l’aide de l’assistant social en chef.

• Effectuer des visites à domicile, si c’est nécessaire.

• Rédaction des rapports à présenter au CSSS, BP et les soumettre à l’assistant social en chef.

• Mettre les usagers en statut « Client Protégé », si leur situation le permet et établir un plan de paiement avec les différents fournisseurs. • Guider les locataires de logement précaire et/ou insalubre, afin de réaliser une plainte ou mettre une médiation en place entre le propriétaire et le bailleur pour améliorer l’isolation.

• Travail administratif [reconnaissances de dettes, convocations, attestations, courriers divers].

• Collaborer avec les différents services sociaux du CPAS [Service Social - Médiation de Dettes - Logement] et les services sociaux extérieurs.

• Pouvoir organiser différents modules sur le thème de l’énergie, afin sensibiliser/prémunir notre public via des animations de groupe [ex : comment diminuer

sa facture d’électricité avec l’aide du « Pack Economique », comment isoler son logement, etc.].

• Participer aux concertations des 19 communes en matière d’énergie, pour se tenir au courant des évolutions et l’échange de savoir entre Cellule.


2. Description de la fonction (MDD)

Mission globale de la fonction :

Assurer la guidance des usagers dans la résolution de leurs difficultés financières en tenant compte de leur situation sociale, médicale, psychosociale, financière, administrative,…) afin de leur permettre de mener une vie conforme à la dignité humaine.

Favoriser l’autonomie des usagers par un travail de qualité permanente ; veiller au respect des règles et procédures de travail, des délais, des règlements en vigueur ainsi qu’aux principes de déontologie.

Activités principales de la fonction :

• Organiser une permanence par semaine afin de sensibiliser et orienter les usagers qui rencontrent des problèmes au niveau du surendettement. • Travail administratif [convocations, attestations, courriers divers].

• Elaboration d’une requête en règlement collectif de dettes

• Négocier des plans de paiement avec les créanciers

• Etablir un budget, • Faire un suivi budgétaire

• Rédaction des rapports à présenter au CSSS, BP et les soumettre à l’assistant social en chef.

• Traiter toute demande en matière de médiation de dettes venant des travailleurs sociaux, des BH5 et des décisions du CSSS, mais également répondre au téléphone, télécopie, email et courrier, introduit par la personne elle-même. • Recevoir, lors de la permanence, les usagers de ses collègues en cas d’absence, afin d’acter la demande et orienter l’usager.

• Création d’un dossier dans « Gesdos » et encodage des dossiers dans un fichier « Excel », afin de tenir à jour des statistiques concernant la « Cellule Médiation de dettes ».

• Effectuer des visites à domicile, si c’est nécessaire.

• Mettre les usagers en statut « Client Protégé », si leur situation le permet et établir un plan de paiement avec les différents fournisseurs d'énergies.

• Collaborer avec les différents services sociaux du CPAS [Service Social - Cellule Energie - Logement] et les services sociaux extérieurs.

• Pouvoir organiser différents modules sur le thème du surendettement, afin sensibiliser/prémunir notre public via des animations de groupe.

• Construire un réseau social, afin de guider au mieux nos usagers.


Comment postuler

Envoyer votre CV et lettre de motivation à Monsieur Christophe DEMOL, responsable des Affaires sociales, par mail à jobs@cpas-auderghem.irisnet.be
DATE LIMITE POUR POSTULER: LE 20/08/2017
Le contrat est prévu pour une entrée en fonction début octobre 2017
Date de clôture des candidatures : 20/08/17

 

Om uw spontane kandidatuur in te dienen in Oudergem, gelieve dit formulier in te vullen :

Functie waarover u solliciteert
6 + 6 =